Saison chargée pour Alessandra Sublet. Celle qui a quitté en juin la présentation de la quotidienne "C à vous" au profit d'Anne-Sophie Lapix est désormais aux commandes de "Fais moi une place" sur France 5. Les deux premiers numéros de ce nouveau programme dans lequel une célébrité fait découvrir à l'animatrice un lieu qu'elle apprécie tout particulièrement, ont pour l'instant trouvé leur public.
L'émission de lancement avec Carole Bouquet diffusée le 27 octobre dernier a ainsi attiré près de 1,1 million de téléspectateurs, soit 4% des quatre ans et plus ce soir-là. Le deuxième numéro programmé le 1er décembre dernier avec Pierre Perret a quant à lui été regardé par un peu plus d'un million de personnes, soit 3,7% de part d'audience sur l'ensemble du public. Chanteurs, comédiens, artistes, ils seront en tout dix cette saison à présenter leur jardin secret à Alessandra Sublet le temps d'une émission de 90 minutes.
Outre ce rendez-vous, l'animatrice travaille aussi au coup par coup pour France 2. Ce soir, Alessandra Sublet présente ainsi un prime exceptionnel prévu à l'occasion de la sortie du film des Inconnus, "Les Trois Frères, le retour", le 19 février prochain. Intitulée "Les Inconnus : c'est leur destin", cette soirée spéciale sera l'occasion de retracer l'histoire du célèbre trio comique à l'aide de nombreuses archives et des reprises de leurs sketches par de nombreuses guest stars.
Ce prime produit par "Troisième Oeil" (Pierre-Antoine Capton) est un peu un retour aux sources pour le trio comique. Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Legitimus ont ainsi fait les belles heures d'Antenne 2 dans les années 1990 avec l'émission mythique, "La Télé des Inconnus".