Le 19 février prochain, les Inconnus seront de retour dans les salles de cinéma. En avril dernier, Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan ont officialié leur reformation pour la suite des "Trois frères", leur premier film au cinéma, qui, en 1995, avait attiré 6,9 millions de personnes dans les salles et leur avait valu un César.
Le trio comique, qui avait fait ses armes sur Europe 1 puis à la télévision avec l'émission "La télé des Inconnus", s'était à nouveau retrouvé au cinéma en 2001. Leur deuxième film, "Les Rois mages", avait rassemblé 2,3 millions de spectateurs dans les salles. Mais un long conflit avec leur manager Paul Lederman les avait empêchés de se réunir à nouveau tous les trois dans le même écran.
Ce matin, les trois acteurs ont dévoilé les trois premières minutes de leurs retrouvailles, presque 20 ans après le premier volet. On y voit les trois complices arriver un par un dans la salle d'attente du funérarium du cimetière du Père Lachaise, à Paris. "Ah salut, ah dis donc, ça fait un bail qu'on s'était pas vus ! Ca fait plaisir. (...) C'est sympa de se retrouver les trois ensemble hein ? C'est rare", s'exclame le personnage de Bernard Campan, le seul des trois personnage à sembler vraiment heureux de ces retrouvailles.
En clin d'oeil au début du premier volet, les frères sont accueillis par un notaire, nommé Maître Vaselin, qui les attend pour évoquer à nouveau la succession de leur mère ! "C'est quand même la deuxième fois que notre mère nous réunit, cette fois-ci c'est peut être la bonne", s'enthousiasme à nouveau Bernard Campan à la fin de la séquence. Les trois comédiens retrouveront leurs personnages : Bernard, devenu comédien raté, Didier, qui mène désormais une double vie et se fait éjecter de son foyer et Pascal, qui a vécu aux crochets d'une sexagénaire bobo.