Après un long contentieux juridique avec leur manager Paul Lederman, qui les empêchait d'être réunis tous les trois à l'écran, puis des tentatives de carrière solo, Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan annoncent ce matin leur retour sur grand écran en 2014 ! Ce sera le grand retour de ceux qui ont fait pleurer de rire la France dans les années 90. Sur Europe 1 d'abord, sur scène ensuite et, enfin, avec leur émission de télévision "La télé des Inconnus". En 1995, "Les trois frères", leur premier film au cinéma avait attiré 6,9 millions de personnes dans les salles et leur avait valu un César. Leur deuxième film, "Les Rois mages", en 2001, avait réuni 2,3 millions de spectateurs dans les salles.
Dans Le Parisien, les Inconnus explique qu'ils vont débuter fin mai le tournage de la suite des "Trois frères". "Les Trois Frères, le retour" devrait sortir à Pâques 2014. Pour cette suite, 20 ans après le premier volet, le trois acteurs retrouveront leur personnage : Bernard devenu comédien raté, Didier a désormais une double vie et se fait éjecter de son foyer et Pascal a vécu aux crochets d'une sexagénaire bobo.
Ce retour s'est précisé en janvier 2011. "Nous nous sommes retrouvés tous les trois sur la scène de l'Olympia pour les deux dernières représentations du spectacle de Mathilda May et de Pascal, explique Bernard Campan. Ça ne nous était pas arrivé depuis 1995. Et c'est vrai que là... il s'est passé un tel truc dans la salle. On a senti un tel amour... (...) 1.700 personnes qui se lèvent, deux soirs de suite... On ne pouvait plus parler, on était là, debout, on se tenait par les épaules...", se souvient le comédien vu dans "Se souvenir des belles choses" de Zabou Breitman.
"J'étais sûr qu'on se retrouverait, mais je ne savais pas comment, raconte Didier Bourdon. La télé, recommencer à se déguiser, tout ça, non. A la rigueur participer, pourquoi pas. Mais refaire la même chose, non". Les Inconnus ont donc choisi de revenir par le cinéma et non la télé ou la scène. Pendant toutes ces années, les sketchs du trio ont connu une deuxième carrière sur internet.
Ceux qui ont détourné de nombreuses émissions dans leurs parodies hilarantes ("Stade 2", "Tournez Manège", etc.), ont eu la bonne idée de se moquer ce matin du "Parisien". En effet, au milieu de la double page qui leur est consacrée, ils ont détourné une des célèbres rubriques du quotidien régional : la Voix Express dans laquelle des anonymes sont interrogés sur l'actualité. Là, ce sont eux-mêmes, déguisés en Nabilla, Frigide Barjot ou l'ancien ministre Jérôme Cahuzac, ou reprenant des personnages de leurs anciens sketchs, qui donnent leur avis sur le retour des Inconnus ! Une rubrique à voir ici dans une version plus lisible.