TF1 misera à nouveau sur les Inconnus. Dans une interview à "Télé 7 Jours" à l'occasion de son apparition dans l'épisode de "Camping Paradis" diffusé ce mundi 14 août sur la Une, Pascal Légitimus révèle que le mythique trio humoristique travaille en ce moment avec la chaîne sur un documentaire inédit consacré à sa collaboration avec Didier Bourdon et Bernard Campan . "Si j'avais une baguette magique, peut-être que je m'en servirais pour faire revenir les Inconnus", confie le comédien qui incarne un magicien aux côtés de Laurent Ournac.
Le contenu du documentaire sera consacré aux méthodes de travail et les relations du trio à la fin des années 80. "Nous y participons tous les trois et c'est vraiment une vision très intime des Inconnus. Là, c'est en montage et c'est assez riche avec des moments d'émotion très forts", précise-t-il.
"Nous ne sommes jamais partis", assure-t-il encore. Si les trois acolytes ont ouvert la porte à des projets personnels à partir de 1995, le comédien de 64 ans estime que ses apparitions régulières avec Didier Bourdon et Bernard Campan, notamment au cinéma, ont permis de maintenir le "lien affectif" avec leurs fans et jusqu'à la fiction "Tous Inconnus" diffusée le 14 novembre 2022 sur TF1.
La soirée inédite composée de 19 sketchs des Inconnus revisités par une pléiade de célébrités avait permis à la Une d'attirer en moyenne, 3,21 millions de téléspectateurs. Ce score équivalait alors à une part d'audience de 16,8% sur l'ensemble du public et de 26,9% sur les FRDA-50, selon Médiamétrie.
"Les gens nous attendent mais on ne peut pas faire de la qualité à tout bout de champ. On prend notre temps". Il annonce aussi que "si tout va bien", le trio devrait être réuni pour un nouveau long-métrage en 2024.
En attendant le retour de Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Legitimus sur TF1, ce dernier incarnera aussi le mari de Claudia Tagbo dans une nouvelle série de la Une. Il a aussi tourné un épisode de la saison 13 et "Vestiaires" sur France 2.