L'avenir d'Alessandra Sublet se précise. Début mai, l'animatrice a annoncé qu'elle cesserait de présenter "C a vous" à la fin de la saison (c'est Anne-Sophie Lapix qui la remplacera aux commandes de la quotidienne de France 5). Depuis, le flou demeurait sur les nombreux projets qu'elle développe actuellement avec France Télévisions. Invitée hier du "Petit Journal" de Canal+, Alessandra Sublet a annoncé qu'elle présenterait une émission mensuelle sur France 5.
"La seule chose qui est concrète, c'est que je reste sur France 5, a-t-elle répondu à Yann Barthès. Sur France 5 hein ? Pas sur France 2 ! Tout ce que vous avez entendu est archi-faux. En septembre je suis sur France 5". Un peu plus tard dans l'émission, elle a apporté quelques précisions : "Personne ne me croit... Comme si je restais dans une petite chaîne. Je reste sur France 5 et j'ai vendu à peu près 8 à 9 primes par an, donc un par mois, sur un projet qui me tient vraiment à coeur depuis quelques temps. Je ne vous dis pas que je ne vais pas bosser sur autre chose en même temps mais ce ne sera pas en septembre. Promis, juré, craché !", a-t-elle affirmé.
L'animatrice a ensuite tiré le bilan de ses années à "C à vous" pendant que les équipes de Yann Barthès se moquaient gentiment du concept de la quotidienne d'Alessandra Sublet. Ils lui ont, par exemple, préparé un diner : de la cervelle crue, un hamburger de trippes revisitées et une tête de cochon. "C'est important de faire une pause et de réfléchir à ce que l'on a envie de faire", a simplement déclaré l'animatrice pour justifier son départ de "C à vous" après 4 saisons.