Ca ressemble à un contre-feu médiatique. Alexandra Lamy, à la Une de la presse people depuis plusieurs semaines pour sa rupture supposée avec Jean Dujardin, était l'invitée de Thierry Demaizière, dimanche soir, dans "Sept à huit" sur TF1. Sans répondre frontalement aux rumeurs, la comédienne a revendiqué le droit au respect de sa vie privée. "Je n'ai plus l'impression d'être la femme de Jean Dujardin, j'ai l'impression d'exister un peu par moi-même, d'être Alexandra Lamy", a-t-elle d'abord déclaré dans un éclat de rires.
A celles et ceux qui doutent de sa sincérité, Alexandra Lamy a coupé court aux rumeurs : "Je suis la femme de Jean, j'accompagne mon mari, je suis heureuse pour lui. Quand on aime quelqu'un, on est heureux pour lui, on n'a pas envie qu'il se plante. Je ne me sens pas comme une potiche, au contraire". Ces derniers mois, la lumière avait été braquée sur son époux, oscarisé pour "The Artist".
"Les réalisateurs ont toujours besoin de fantasmer sur les acteurs et actrices qu'ils choisissent. Avec Alexandra Lamy, il y a l'ombre de Jean Dujardin. Je suis toujours la femme de. Mais aujourd'hui, les choses changent. Ca a été long, périlleux", a assuré la comédienne, qui a fustigé "les gens malveillants, tellement contents du malheur des autres".
Alexandra Lamy est notamment revenue sur ce récent communiqué de presse, qui démentait les rumeurs sur son couple : "Les gens ne peuvent pas s'empêcher de faire du mal. Peu importe ce qu'il se passe dans notre vie privée, cela ne regarde personne. Ce qui est terrible, c'est quand ça devient public. C'est difficile à vivre au quotidien, les gens qui vous prennent en photo, sans vous demander, c'est très agressif. Déjà qu'en tant qu'acteur on donne beaucoup, on a l'impression qu'on nous prend tout. Je n'ai pas fait ce métier pour être connue".
Puis la comédienne a lancé un message aux curieux : "Arrêtez ! Peu importe ce qu'il se passe, foutez nous la paix dans notre vie privée, cela nous regarde !". Si vous avez raté ce moment, puremedias.com vous propose de le revoir en intégralité.