Il a été l'un des animateurs branchés du PAF, quand il présentait "Nulle Part Ailleurs" ou "La Grande Famille" sur Canal+. Après un passage sur la TNT et France 2, il a atterri chez TF1, en septembre 2014, pour co-présenter le "Télé Shopping" avec Marie-Ange Nardi. Une reconversion qui avait surpris ses confrères à l'époque. Mais le hard discounter du petit écran assume et aime ça, comme il le raconte dans une interview à Télé Obs cette semaine.
"C'est vrai que quand tu as fait des interviews de De Niro ou de Christophe Walken et qu'aujourd'hui tu vends un Speed Cook Party, ça peut surprendre", reconnaît Alexandre Devoise. Mais il ne boude pas son plaisir : "J'adore ça, j'ai toujours eu une âme de commercial". Il y a quelques jours, un coup de projecteur a été braqué sur l'émission de télé-achat de TF1 quand, à la faveur d'un bug technique, le parti "Les Républicains" s'est invité pendant le direct.
Même si "sa fraîcheur et son côté enjoué enrichissent le concept" selon TF1, Alexandre Devoise ne compte pas finir sa carrière au "Télé Shopping", qui génère 80 millions d'euros de chiffre d'affaires par an. "Je n'ai pas l'intention d'y finir mes jours (...) Quand tu as présenté le 'Journal du hard', tu peux tout faire", explique-t-il.