Free fait son mercato. Dans un communiqué ce jeudi, l'opérateur créé par Xavier Niel annonce l'arrivée dans ses rangs d'Alexandre Ruiz* pour suivre la Ligue 1. Le groupe détient les droits de diffusion de la première division française de football en quasi-direct. A partir du 5 août prochain, l'ancien présentateur de beIN Sports, Europe 1 et Canal+ animera une émission, diffusée en direct des stades français et sur les réseaux sociaux, avec Julian Palmieri, ex-joueur de Ligue 1 et Aurore Thibault, auparavant journaliste sur la chaîne sportive qatarie.
Sur Twitter, celui qui anime depuis plus d'un an "Ruiz Club" sur Twitch a officialisé son arrivée sur Free auprès de ses 579.000 abonnés. "Pour cette nouvelle saison 2022-2023, nous avons décidé avec la team Free Ligue 1 de faire équipe ensemble. A compter du 5 août, nous allons nous retrouver sur toutes les pelouses de France sous les couleurs de Free Ligue 1", a déclaré Alexandre Ruiz. Et de détailler : "Emissions en direct sur les pelouses, interviews, reportages et bien d'autres choses encore".
"C'est une formidable équipe qui se constitue pour la saison prochaine ! Tout y est : du professionnalisme, de la passion, une immense connaissance du football et l'envie de la partager lors des 380 matchs de la saison", a déclaré Thomas Reynaud, directeur général du groupe Illiad, maison-mère de Free. Et d'ajouter : "Merci à Alexandre Ruiz d'en être le capitaine. Ce sera aussi un bonheur de chaque instant de profiter des avis éclairés d'Aurore Thibault, et de Julian Palmieri".
*Alexandre Ruiz collabore avec Webedia, société éditrice de puremedias.com.