Ce titre, elle n'en voulait pas. Lundi, la joueuse de tennis Alizé Cornet s'est inclinée en huitième de finale de Roland Garros face à l'autre Française Caroline Garcia deux sets à zéro. A la suite de cette défaite, la sportive a accordé un point presse retranscrit par L'Equipe dans lequel elle est revenue sur son parcours, ses déceptions, mais aussi sa relation compliquée avec sa concurrente, Caroline Garcia.
Mais ce mardi, Alizé Cornet s'est fendue d'un tweet assassin contre le journal après la publication de ses réponses dans un article, titré "La bise la plus froide de ma vie". "Vous savez quoi 'L'Equipe' ? Je vais finir par ne plus rien vous dire du tout! Je n'ai jamais vu de déformation aussi ridicule !", a-t-elle écrit, accompagné du hashtag "honteux".
La tenniswoman s'est agacée que le titre de l'article laisse penser que la fin du match, qui s'était conclue par une bise, ait été tendue. Dans l'article, dès le premier paragraphe, elle a expliqué : "C'était sans doute la bise la plus froide de ma vie mais c'était une bise ! C'est déjà ça... J'étais surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'elle veuille me faire la bise mais c'est bien de finir comme ça. Je n'aurais pas aimé lui serrer seulement la main. Je ne suis pas comme ça, je suis quelqu'un de sympa, je n'aime pas les conflits."
"C'était un match difficile. Il y avait un gros buzz, on l'annonçait depuis deux jours", a poursuivi Alizé Cornet, ajoutant : "C'était beaucoup de pression. Maintenant, ce serait bien de passer à autre chose. Je déteste les conflits. J'assume ma part de responsabilité, mes torts. Mais on pourrait aussi arrêter d'en parler. Je pense que sans ça, on aurait pu faire un autre match". Sur Twitter, la sportive a félicité son adversaire et lui a souhaité bonne chance pour la suite.
Pour rappel, en avril dernier, Caroline Garcia avait refusé sa convocation pour la Fed Cup à la suite d'une blessure au dos. Alizé Cornet et deux autres joueuses de l'équipe de France féminine, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier, s'étaient alors moquées d'elle, en tweetant chacune sur leur compte simultanément "LOL". "Je n'ai pas envie de me venger mais une distance s'est créée entre nous, je n'ai plus de lien avec ces personnes-là. J'ai reçu un message de sa part qui dit qu'elle assume son tweet, sans mot d'excuse donc pour l'instant j'ai autre chose à faire", avait riposté Caroline Garcia samedi dernier.