Réputé pour son rôle de guide pour le cinéma, Allociné se lance désormais dans le service de vidéos à la demande. Le site lance l'application Allociné Home, qui propose d'explorer les catalogues VOD et SVOD. Cette nouvelle plateforme développée par Webedia, éditeur de puremedias.com, sera disponible dès ce jeudi 8 septembre sur iPhone et iPad, et sur les téléphones et tablettes Androïd. Une déclinaison de l'application est déjà prévue en Allemagne avec le lancement de Movie Pilot Home, courant septembre 2016.
En moins de trois minutes, Allociné Home promet de découvrir des films et des séries à regarder chez soi. L'application donne accès à la majorité des catalogues de l'offre légale disponible en France : SFR, Orange, OCS, CanalPlay, CanalPlay VoD, Netflix, Fnac Play, MyTF1 VoD, FilmoTV, UniversCiné, iTunes, Google Play, et bientôt les diffusions cinéma et séries à la télévision et sur les services de télévision de rattrapage.
"Allociné Home s'inscrit dans une promesse d'expérience personnalisée aux utilisateurs, en renforçant le rôle référent d'Allociné auprès des amateurs de cinéma et de séries sur les nouveaux usages du home entertainment. Le projet a mobilisé plus de 30 personnes au sein du groupe", déclare Olivier Cambournac, Directeur Général adjoint de Webedia en charge des activités mobile.
Plus précisément, l'utilisateur pourra accéder à une sélection des films et séries du moment, avec une éditorialisation basée sur le savoir-faire de la rédaction du site. Il pourra accéder notamment aux nouvelles fiches film et série reprenant les informations essentielles issues de la base AlloCiné. Certaines fonctionnalités vont permettre de personnaliser son interface, selon ses "listes favorites" et sa "wishlist" de films ou séries à voir. De plus, chacun pourra donner son avis sur le film ou la série qu'il aura vu, en laissant une note.