De brèves évocations indirectes mais pas de long retour sur l'altercation au QG de Benoît Hamon qui a opposé, dimanche soir, Cyrille Eldin du "Petit Journal " de Canal+ à Camille Crosnier de "Quotidien" sur TMC. Hier soir, les animateurs des deux émissions concurrentes sont revenues très brièvement sur cette dernière, optant chacun pour deux tonalités pour le moins différentes.
Sur le plateau de "Quotidien", Yann Barthès n'a semble-t-il pas voulu épiloguer sur l'incident. Après avoir passé en revue la soirée électorale aux QG d'Arnaud Montebourg et Manuel Valls, l'animateur a accueilli Camille Crosnier en plateau pour revenir avec elle sur l'ambiance qui régnait au QG de Benoît Hamon. L'animateur star de la Dix s'est alors contenté de lâcher une formule lapidaire face à Camille Crosnier en évoquant son successeur, qualifié de collègue "totalement relou, misogyne, un peu violent et mal poli".
De son côté, Cyrille Eldin a opté pour l'humour et l'ironie, choisissant de faire plusieurs références équivoques à l'accrochage, et ce dès le début d'émission, en se qualifiant lui-même de "monstre", sur un ton volontairement victimaire. Quelques instants plus tard, la reporter Sandrine Calvayrac est revenue à son tour sur l'incident en faisant mine d'avouer qu'elle "avait un peu peur" de travailler avec Cyrille Eldin. Lequel lui a répondu qu'elle n'avait "rien à craindre", lui demandant néanmoins "d'enlever ses coudes" de la table. En fin d'émission, l'animateur de Canal+ a fini par lâcher, avec le sourire, "Je suis peut-être un voyou, mais j'ai du savoir-vivre, moi".
Pour rappel, ce dimanche, Cyrille Eldin et Camille Crosnier avaient eu un échange violent juste devant la péniche qui faisait office de QG à Benoît Hamon. Alors qu'il posait une question au grand vainqueur de la soirée, Cyrille Eldin avait été interrompu par la reporter de "Quotidien". Visiblement très agacé, il avait alors menacé sa consoeur en termes peu élégants : "La prochaine fois, c'est un coup de coude, mais violent !". La reporter avait alors répliqué, "Cyrille, tu m'as fait la même chose avec Fillon !". puremedias.com vous propose de revoir les réponses de Yann Barthès et Cyrille Eldin dans leur émission respective.