Tensions au QG de Benoît Hamon, mais pas du côté des politiques. Ce dimanche 22 janvier avait lieu le premier tour de la primaire de la gauche, dans laquelle le député des Yvelines est arrivé en première place avec 36,35% des voix exprimées, suivi de l'ancien Premier ministre Manuel Valls à 31,11%. Si l'événement a attiré moins de citoyens dans les urnes que la primaire de la droite, les journalistes étaient nombreux au rendez-vous pour recueillir les impressions des candidats.
Présent au quartier général du vainqueur, Nicolas Serve, photographe de presse, a assisté à une scène mouvementée qu'il a filmée, entre Cyrille Eldin, présentateur du "Petit Journal" sur Canal+, et Camille Crosnier, journaliste à "Quotidien" sur TMC. Dans une première vidéo, l'animateur de la chaîne cryptée est aperçu en train de s'écharper avec l'équipe de reporters de Yann Barthès. "La prochaine fois, c'est un coup de coude, mais violent !", lance Eldin."Cyrille, tu m'as fait la même chose avec Fillon, donc ça va", répond une voix hors-champ, celle de Camille Crosnier.
Dans une seconde vidéo, Nicolas Serve montre la scène qui aurait été l'élément déclencheur de cette passe d'armes. Alors que Benoît Hamon venait de sortir de son QG, Cyrille Eldin, parmi la cohue de caméras, tente de poser une question : "Monsieur Valls a dit : 'Vous avez le choix entre une victoire possible ou la défaite assurée', à votre avis, il fait son Juppé ?". Il est alors coupé une première fois par Camille Crosnier : "Monsieur Hamon, C'est quoi le programme ce soir quand vous rentrez chez vous ?". Agacé, Eldin réitère sa question, avant d'être de nouveau coupé par la journaliste. "Pourquoi tu parles pendant mes questions ?", lâche-t-il. "Parce que tu fais la même chose pour moi", rétorque la reporter. Contactés par puremedias.com, ni Camille Crosnier ni Cyrille Eldin n'étaient joignables ce matin.