Amandine Bégot prend du galon sur LCI. En novembre dernier, alors que la grève battait son plein à iTELE, la journaliste, comme plus de 80 de ses anciens collègues, décidait de quitter la chaîne d'information du groupe Canal+, après sept années passées en son sein. Depuis, elle a rebondi sur LCI où elle assure depuis quelques semaines des remplacements ponctuels à l'antenne.
Et il semble que ses premiers pas ont été jugés fructueux par la direction de la chaîne puisque LCI annonce aujourd'hui qu'Amandine Bégot intégrera la matinale présentée par François-Xavier Ménage à partir du lundi 9 janvier prochain. Elle reprendra notamment les rênes des journaux de "LCI Matin" en remplacement de Hortense Villatte, qui devrait rester à l'antenne en tant que joker et sur le terrain pour d'autres projets.
Dans un communiqué, la direction de LCI se réjouit de cette intégration dans une matinale "en forte dynamique de progression", qui a notamment signé un record historique le 9 novembre dernier (suite à l'élection de Donald Trump), avec 3,5% de part de marché auprès de l'ensemble du public. Une belle performance qui s'inscrit dans la dynamique globale de progression de la chaîne, qui achève sa première année en gratuit. Profitant de la grève à iTELE, LCI s'est imposée comme la deuxième chaîne d'information la plus suivie de France en novembre avec une part d'audience moyenne de 0,6% auprès de l'ensemble du public.