Elle sera celle qui portera les couleurs de la France, le 18 mai prochain à Malmö, en Suède, pour le prochain concours Eurovision. Amandine Bourgeois, gagnante de "Nouvelle Star" en 2006 face à Benjamin Siksou, compte bien offrir à la France sa première victoire depuis celle de Marie Myriam en 1977. Pour ce faire, la chanteuse a opté pour le titre "L'enfer et moi", écrit par Boris Bergman et composé par David Salkin.
Et pour sa prestation lors de la finale du concours, Amandine Bourgeois a déjà une idée de la mise en scène. Elle sera sobre, avec uniquement la chanteuse accompagnée de trois choristes. Pas de danseurs, pas d'effets visuels. Interrogée par nos confrères de Pure Charts, Amandine explique avec humour ce choix. "Il n'y a pas de thune, il n'y a pas de thune ! (Rires) On n'a pas de budget !" s'est-elle amusée.
"Après, moi, même à Nouvelle Star, à chaque fois mes prestations étaient axées sur l'interprétation, le côté sobre. Je ne me vois pas faire une chorégraphie, genre comédie musicale, ce n'est pas moi" a poursuivi Amandine, affirmant ne pas tenir compte des critiques. "S'il y a un mec qui trouve que l'Eurovision c'est de la merde, c'est son choix. Moi, avant, ce n'était pas mon truc mais je n'ai jamais dit que c'était de la merde (...) Si je trouvais que c'était de la merde, je n'y participerais pas" a-t-elle assuré.
Amandine a également évoqué la concurrence, elle qui a déjà été opposée à Philippe Katerine, les Twin Twin et Lilly Wood & The Prick lors des pré-sélections. "Bonnie Tyler pour le Royaume-Uni, la classe ! Rien que pour ça, je suis hyper contente de participer. J'aimerais bien faire un duo avec elle. Il y Cascada aussi, ce n'est pas ma came Cascada, mais c'est une putain de chanteuse, une grande voix. Je trouve ça stimulant" a expliqué Amandine.
"C'est super d'être face à des chanteuses que tu admires, des grandes voix. Et il y a une chanteuse que j'adore, Anouk, qui représente les Pays-Bas. C'est une chanteuse que j'écoutais, je me suis carrément inspirée d'elle pour apprendre à chanter. Si je la croise, je vais être dans tous mes états" a-t-elle lâché. Enfin, Amandine a "envie d'être classée quand même pas trop mal". "Ça me ferait chier d'être dernière. Ça me ferait vraiment chier" a-t-elle avoué...