Celle qui chantait "L'Homme de la situation" à sa sortie de "Nouvelle Star" sera-t-elle la femme de la situation ? Il y a quelques semaines, Amandine Bourgeois a été choisie pour représenter la France au prochain concours Eurovision de la chanson, qui se déroulera le 18 mai à Malmö, en Suède. Et pour tenter d'offrir une nouvelle victoire à l'Hexagone, 36 ans après celle de Marie Myriam avec "L'oiseau et l'enfant", Amandine Bourgeois a choisi le titre "L'enfer et moi".
Dévoilé hier par RTL.fr et sur la plate-forme de streaming Spotify, cette chanson a été écrite par Boris Bergman (auteur pour Alain Bashung, France Gall et Dalida) et composée par David Salkin. Dans ce titre ce titre aux sonorités à mi-chemin entre la soul et le rock, Amandine Bourgeois évoque la vengeance d'une femme en pleine rupture. Et seulement 24 heures après la divulgation du titre, la chanteuse propose aujourd'hui le clip qui l'accompagne.
On y découvre une Amandine Bourgeois en femme fatale dans un décor plutôt sombre, éclairé seulement par quelques bougies. Quittée par son petit ami, la gagnante de la sixième édition de "Nouvelle Star" - alors sur M6 - préfère le ligoter dans une autre pièce et se venger à l'aide d'une poupée vaudou... Cela suffira-t-il à battre Bonnie Tyler, qui représente l'Angleterre, ou encore les Allemands de Cascada ? Réponse en mai...