N'espérez pas voir Amandine Bourgeois dans "Les Anges de la télé-réalité" de NRJ 12. Alors que plusieurs candidats de télé-crochets ont tenté leur chance dans le programme, à l'instar de Cindy Sander, Myriam Abel et Bruno Moneroe pour "Nouvelle Star", Sofiane, Carine Haddadou et Mathieu Edward pour la "Star Academy", Monia pour "Popstars" ou Alban Bartoli pour "The Voice", Amandine Bourgeois a décliné la proposition. Interrogée par MFM Radio, la chanteuse a justifié cette décision.
"J'ai refusé parce qu'il n'y avait pas de but précis. Moi, je suis une chanteuse. Je fais de la musique, je fais des concerts... Moi, je suis une artiste sincère et vraie" a expliqué celle qui sort ce lundi un album de reprises intitulé "Au masculin". "Je ne le fais pas pour l'argent. On m'avait proposé 20.000 euros. C'est pas mal, c'est une belle somme. Je préfère me concentrer sur d'autres choses. Et puis ce n'est pas l'argent qui fait le bonheur" a également confié Amandine Bourgeois.
"Il faut faire attention quand même. Ca peut être dangereux de faire certaines choses. Il faut faire attention à sa carrière, à son chemin artistique" a jugé la gagnante de "Nouvelle Star" sur M6 en 2008. Amandine Bourgeois n'est toutefois pas la première candidate emblématique d'un télé-crochet à dire non au programme de La Grosse Equipe. Il y a peu, Mario Barravecchia, finaliste de la première "Star Academy" de TF1 aux côtés de Jenifer, avait confié avoir refusé 30.000 euros pour participer à l'émission de NRJ 12.