Décue de sa 23eme place lors du 58eme concours de l'Eurovision, Amandine Bourgois estime avoir fait ce qu'elle a pu.
Amandine Bourgeois "désolée" de sa 23e place© Abaca
La suite après la publicité
Elle n'a pourtant pas démérité. Mais, hier soir, Amandine Bourgeois, malgré une prestation réussie sur la scène de l'Arena de Malmö, en Suède, a terminé 23ème sur 26 du 58ème concours Eurovision de la chanson. A un aucun moment, elle n'a pu espérer faire de l'ombre à la jeune Emmelie de Forest, qui a permis au Danemark de remporter la compétition, grâce au titre "Only Teardrops", qui a obtenu 281 points, contre 14 pour la Française.
La faute sans doute à, "L'enfer et moi", une chanson pas assez accrocheuse et aussi à la géopolitique européenne qui favorise les pays du nord et de l'est du continent. Ce matin, la gagnante de "Nouvelle Star" 2008, qui espérait booster sa carrière avec ce concours et ne pas finir dernière, est déçue. Au micro de RTL, la jeune femme s'est dite "désolée" de son classement final. "Je suis désolée de ne pas avoir pu donner cette lumière à l'Eurovision. J'espère que ce n'est pas si grave que cela. J'espère que ma prestation a été appréciée quand même", a déclaré la chanteuse.
"Peut-être que ma chanson n'était pas assez formatée 'Eurovision'"
"
Peut-être qu'il y a des enjeux géopolitiques. Ca, je ne maitrise pas et je n'ai pas envie de m'y intéresser. J'ai fait ce que j'ai pu", a estimé la chanteuse qui a fait moins bien qu'Anggun,
candidate de la France en 2012 et qui s'est fait battre - de peu - par l'Angleterre et l'Allemagne qui avaient choisi d'être représentées respectivement par Bonnie Tyler et Cascada . "
Tout ceci n'est pas grave, on est là pour donner du plaisir. Peut-être que ma chanson n'était pas assez formatée 'Eurovision', je suis totalement d'accord avec ça." a-t-elle analysé. "
J'espère que les Français ne sont pas trop déçus. Ce qui est important c'est que tous les pays européens se soient rassemblés, on s'est tenus la main. J'ai eu plein de félicitations de plusieurs autres pays", a-t-elle conclu.