Amel Bent repart sur de nouvelles bases. Ce vendredi, la chanteuse révélée en 2004 dans "Nouvelle Star" sur M6 dégaine le premier extrait de son sixième album studio, que ses fans attendent de pied ferme. Et pour cause, ils n'ont rien eu à se mettre sous la dent depuis quatre ans et "Instinct", un cinquième disque passé inaperçu et étrangement promu. Son premier single, "Ma chance", est en effet sorti en 2012, avant son duo avec Soprano sur "Quand la musique est bonne" près d'un an plus tard, et deux autres singles qui l'ont précédé, sans trouver leur public.
Cette fois, les choses semblent prendre un chemin plus traditionnel puisque son sixième album est annoncé pour le deuxième semestre, et qu'elle en commence la promotion en ce printemps avec un premier extrait, "Si on te demande". Un titre que lui a écrit Kerredine Soltani, qui a notamment collaboré avec Zaz et Kendji Girac. "Il a appelé mon manager car il avait toujours voulu travailler avec moi mais il n'avait jamais osé nous envoyer quoi que ce soit. Il lui a fait écouter et il s'est mis à pleurer. Il m'a appelée tout fier pour me dire : 'J'ai trouvé ton premier single'", raconte la chanteuse à nos confrères de "Pure Charts".
"Si on te demande est-ce que je vais bien, dis-leur qu'je suis mère, jamais une mère ne se plaint. Si on te demande quand est-ce que je reviens, dis-leur que je suis là, à quelques stations de train", entonne Amel Bent sur ce titre qui arrive quelques mois avant la diffusion de "The Voice Kids", dont la saison 6 sera marquée par l'arrivée dans le jury de Soprano et... Amel Bent ! L'interprète de "Ma philosophie" et le rappeur rejoignent ainsi Jenifer et Patrick Fiori. D'ici-là, puremedias.com vous propose de découvrir "Si on te demande" sur Spotify ou Apple Music.