Petite révolution dans "The Voice Kids" la saison prochaine ! TF1 et ITV Studios France, qui récupère la production après quatre saisons signées par Shine, viennent en effet d'annoncer qu'il n'y aura plus trois, mais quatre coachs dans le télé-crochet version enfants l'an prochain. Sans surprise, M. Pokora ne figure pas dans le nouveau jury, le chanteur ayant annoncé il y a plusieurs mois qu'il se retirait de la version adultes et de sa déclinaison enfants.
Alors que la quatrième édition vient de se terminer, et qu'elle s'est conclue par la victoire d'Angelina, la cinquième saison de "The Voice Kids" dispose désormais d'une équipe de coachs officialisée. Outre Patrick Fiori et Jenifer, qui rempilent pour une quatrième et une cinquième saison, respectivement, le télé-crochet accueillera Soprano et Amel Bent dans les deux fauteuils rouges restant.
Soprano connaît bien le télé-crochet pour y avoir fait quelques visites, et notamment pour avoir assisté M. Pokora cette saison. Amel Bent, elle, a déjà collaboré avec TF1 en 2012, quand elle a foulé le parquet de "Danse avec les stars" pour la troisième saison du programme. Arrivée en finale, elle s'était inclinée mais avait pris sa revanche dans un prime spécial Noël, s'imposant face à Sofia Essaidi et M. Pokora, finalistes de la saison 1.
Révélée en 2004 dans la deuxième saison de "Nouvelle Star" sur M6, Amel Bent a connu un succès impressionnant avec son premier album "Un jour d'été", emmené par le tube "Ma Philosphie". Son cinquième et dernier album, "Instinct", remonte à 2014 et n'avait pas trouvé son public, terminant sa course à moins de 30.000 ventes. Membre du groupe Psy 4 de la rime, Soprano a dominé les charts ces dernières années avec les albums "Cosmopolitanie" et "L'Everest", qui cumulent à eux deux près de 900.000 ventes.
Comme chaque année, le tournage des auditions et battles de "The Voice Kids" aura lieu avant la fin de l'année, juste après la mise en boîte des primes enregistrés de la version adultes. Pour cette septième saison, Mika, Zazie et Florent Pagny rempilent tandis que Pascal Obispo succède à M. Pokora.