Un nouveau visage pour la littérature sur CNews. A partir de ce soir et du lundi au jeudi, après "L'heure des pros 2", Anne Fulda sera à la présentation de l'émission "L'heure des livres" à 20h55, comme l'annonce un communiqué de la chaîne d'information du groupe Canal+. La journaliste du "Figaro" était déjà souvent présente dans les débats de Pascal Praud, et proposera donc désormais un rendez-vous consacré aux romanciers, aux essayistes et aux philosophes lors d'un face-à-face avec des écrivains. Pour le premier numéro, Anne Fulda recevra Maxime Le Forestier pour son dernier ouvrage "Brassens et moi" aux éditions Stock.
La présentatrice succède donc à Patrick Poivre d'Arvor à l'animation de l'émission littéraire de CNews. En février 2017, l'ancien visage du "20 Heures" de TF1 avait rejoint la chaîne info pour présenter "Vive les livres !", une émission dans laquelle il interviewait des personnalités du monde littéraire. Il intervenait également dans diverses tranches de la chaîne pour commenter l'actualité.
En février dernier, PPDA a été visé par une plainte pour viols relayée en Une du "Parisien". Une enquête préliminaire a été ouverte dans la foulée par la police judiciaire de Paris. Depuis la médiatisation de cette affaire, le journaliste a été écarté de l'antenne de CNews et compte désormais riposter sur le terrain judiciaire. Début mars, invité dans "Quotidien" sur TMC, il a démenti les accusations de viols dont il est la cible, évoquant des "affabulations". Le présentateur a aussi annoncé avoir déposé plainte contre son accusatrice, et en avoir déposé une autre, pour diffamation, contre "Le Parisien".