C'était il y a 14 ans. Anne Sinclair, journaliste et animatrice du rendez-vous dominical "7 sur 7" de TF1, refusait de recevoir le leader de l'époque du Front National, Jean-Marie Le Pen. Gérard Carreyrou prenait alors le relais le temps d'un numéro pour recevoir la personnalité politique d'extrême-droite. Si cette décision a beaucoup fait parler à l'époque, Anne Sinclair a confié regretter sa décision, hier au "Petit Journal" de Yann Barthès sur Canal+.
"Je refusais pour des raisons de fond qui sont que je pense qu'un intervieweur n'est pas à égalité avec celui qui l'interviewe et donc que ça pose un problème" explique celle qui commentera les 2 soirées électorales sur BFM TV. "Ca posait un problème avec un parti qui était aux franges de la démocratie donc je pensais qu'on n'avait pas les armes égales" poursuit Anne Sinclair.
"Stratégiquement, je me suis gourée" avoue la directrice éditoriale de la version française du Huffington Post. "La meilleure des réponses, c'était le 21 avril" explique-t-elle, tout en ajoutant sous forme de constant que "l'ostracisation du Front National, ça ne marche pas". D'ailleurs, aujourd'hui, Anne Sinclair confie qu'elle recevrait une personnalité du Front National. "Je réviserai ma position mais sur le fond, j'ai pas vraiment changé" déclare-t-elle.