Action, réaction. Invitée du "Buzz TV Mag", ce mercredi 7 juin 2023, la journaliste Anne Sinclair a dit tout le mal qu'elle pense de "Touche pas à mon poste !" lorsque Damien Canivez, qui l'interviewait, a présenté le talk comme une caisse de résonance de la société. "Pas du tout" d'accord, Anne Sinclair a taclé une émission qui produit "de la fausse info" et fait "de la fausse variété". "Je n'aime pas les sujets qu'ils mettent en avant, je n'aime pas la façon dont ils les traitent. Franchement, c'est très très loin de moi", a confié celle qui anime "Fauteuils d'orchestre" désormais sur France 5 (l'émission était à l'origine diffusée sur France 3).
"À mon avis, Hanouna, je ne lui corresponds pas du tout non plus", a-t-elle observé. Sur ce point, l'ancienne présentatrice de "7 sur 7" a tapé dans le mille. La contre-attaque de Cyril Hanouna, à qui la séquence n'a pas échappé, ne s'est pas fait attendre. "Il y a Anne Sinclair qui n'a jamais du regarder l'émission qui s'est pourtant permise de nous mettre un taquet cet après-midi", a-t-il débuté. Et l'animateur de répliquer après la diffusion d'un extrait : "Je vais vous dire la vérité, je ne l'aime pas du tout".
"Elle avait déjà parlé mal de moi", a-t-il ensuite rappelé avant de raconter l'avoir rencontré dans un restaurant. "Je lui ai dit : 'Mais vous êtes qui, vous ?'. Elle me répond : 'Je suis Anne Sinclair'. Je lui dis : 'Je suis Cyril Hanouna. Il faut arrêter de parler de moi parce que je ne peux pas vous blairer non plus'. Puis, elle est partie du resto", a-t-il relaté. "Non mais c'est vrai, on ne la connaît pas du tout la meuf et elle se permet de parler de nous à chaque fois. Ça fait 40 ans qu'elle n'a pas fait de télé sans déconner. C'est bon, elle a fait une carrière de cinq ans", a-t-il minimisé.
Raté ! Anne Sinclair, directrice éditoriale du "Huffington Post" entre 2012 et 2019, a présenté "7 sur 7" de 1984 à 1997 sur TF1. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.