Vous ne devriez pas voir Anne Sinclair dans "On n'est pas couché ". Invitée hier soir de "Au tableau !", l'ex-intervieweuse politique de TF1 a été amenée à commenter le talk-show de France 2 animé par Laurent Ruquier. Lors d'un jeu, les élèves de la classe de C8 lui ont en effet proposé de reconnaître des génériques d'"émissions cultes" de la télévision française. Parmi elles, "On n'est pas couché", dont Anne Sinclair a confondu le générique avec celui du "Grand journal", l'ex-émission de Canal+, puis de "Quotidien" sur TMC.
"Je ne regarde pas souvent 'On n'est pas couché'", a-t-elle ensuite reconnu. "D'ailleurs, Laurent Ruquier m'a proposé plusieurs fois de venir. Et je ne suis pas fana. Je lui ai dit. Il m'a dit : 'On sera très gentils'. J'ai dit : 'Oui mais ce n'est pas très honnête'. Juste aller dans une émission pour faire la belle, répondre aux questions, être en vedette, je ne trouve pas que ça vaille le coup. Il faut aller dans des émissions qu'on aime vraiment. Même si elles ont beaucoup de succès, je n'y vais pas", a conclu Anne Sinclair. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.
Hier soir, cet épisode de "Au tableau !" auquel participait aussi Gad Elmaleh et Tony Parker, a fédéré 274.000 téléspectateurs, soit 1,4% de part d'audience. Face au carton du match Angleterre/ Etats-Unis sur TF1, le divertissement produit par 416 Prod atteint son plus bas niveau historique. Le 20 février dernier, le précédent numéro de "Au Tableau !" avait réuni 345.000 personnes (1,8% du public).