Promise à un destin de première dame de France, Anne Sinclair a dû faire une croix sur son avenir politique aux côtés de Dominique Strauss-Kahn après le scandale du Sofitel de New York. Mais l'ex-star de 7 sur 7 pourrait rebondir très vite à en croire nos confrères de Rue89.com. Selon Pierre Haski, Anne Sinclair serait pressentie pour devenir la patronne de l'Huffington Post à la française, qui devrait être lancé dans les prochaines semaines. "Anne Sinclair n'aurait pas de rôle exécutif, c'est-à-dire qu'elle n'assumera pas la rédaction en chef au quotidien de la déclinaison française du site américain d'Arianna Huffington mais elle en sera la patronne" écrit notre confrère.
Erigé en modèle de la presse en ligne participative, le site américain "The Huffington Post" aura droit à sa déclinaison française le 15 novembre. Ce nouveau site est lancé à l'initiative du site américain associé au groupe de presse Le Monde et à l'industriel Matthieu Pigasse (un banquier par ailleurs actionnaire du groupe Le Monde). Anne Sinclair, qui pourrait donc en prendre la direction, connaît bien le web pour avoir dirigé la filiale Internet de TF1 en 1997, e-TF1. Mais la récente implication présumée de son mari Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire du Carlton de Lille va-t-elle une nouvelle fois mettre entre parenthèses sa carrière professionnelle ?
Lancé en 2005 aux Etats-Unis, le Huffington Post fait appel à de nombreuses collaborations extérieures pour l'alimenter. Il est aujourd'hui le premier site américain d'informations avec pas moins de 37 millions de visiteurs uniques ! "Ce nouveau site reprendra les formules qui ont fait l'immense succès du Huffington Post et qui lui ont permis depuis sa création en mai 2005 de s'imposer aux Etats-Unis comme le leader de la presse d'informations en ligne en s'appuyant sur un traitement journalistique original et une large participation des internautes et des bloggeurs" notait le communiqué de presse le jour de l'annonce de son lancement en France. Pour proposer ce nouveau site, les trois partenaires s'appuieront sur le site internet LePost.fr détenu par Le Monde et dont l'avenir semblait compromis ces derniers mois. "Il s'appuiera notamment sur l'audience développée avec succès depuis plusieurs années par LePost.fr" ont confirmé il y a peu les associés.