Ça ne gazouille pas fort pour Anne-Sophie Lapix. Dans une interview à Télé 2 Semaines, l'animatrice de "C à vous" sur France 5 explique entretenir un rapport très méfiant avec Twitter, un réseau social sur lequel elle est arrivée "par hasard" après avoir récupéré le compte d'un usurpateur.
Anne-Sophie Lapix a ainsi confié être régulièrement "insultée" sur Twitter. "C'est d'une telle violence ! Quel déferlement de haine ! On en prend plein la figure en permanence de la part de gens qui ne vous connaissent pas, surtout lorsqu'on touche à des sujets politiques" a expliqué l'animatrice du service public. Anne-Sophie Lapix se demande même régulièrement si elle ne devrait pas quitter le réseau social : "Chaque semaine, je me demande tout simplement si je ne vais pas fermer mon compte", confie-t-elle.
Elle semble cependant ne pas vouloir le faire notamment parce que Twitter est particulièrement scruté par les professionnels des médias. "Il faut savoir que les responsables des chaînes sont particulièrement attentifs à ce qu'il s'y dit. Parfois, j'entends même dans la bouche de collègues ou de supérieurs des remarques que j'ai pu lire sur Internet. C'est bien de savoir d'où ça vient...", explique la journaliste.