La réponse du berger à la bergère. Hier soir, dans "Quotidien", lors de la chronique du "Morning Glory", Yann Barthès a réagi au dernier coup de gueule de Pascal Praud contre l'émission de TMC. Et le présentateur en a profité pour en remettre une couche et tourner en dérision la colère de l'animateur de "L'heure des pros".
Pour rappel, hier matin, Pascal Praud avait pris la parole sur CNews pour dénoncer un acharnement de la part de "Quotidien" sur les intervenants de la chaîne info du groupe Canal+. Il avait notamment été irrité par le fait que Yann Barthès ait dit "Ta gueule" après des propos d'Ivan Rioufol. A la fin de son coup de gueule, le présentateur de CNews en avait appelé à la direction de TF1 pour intervenir auprès de l'access de TMC.
Ainsi, jeudi soir, Yann Barthès a annoncé que le "Morning Glory" était "sponsorisé" par Pascal Praud. Et de diffuser un extrait. "Je voudrais simplement citer 'Quotidien', l'émission de Yann Barthès...", a déclaré la figure de CNews. Et d'être coupé par l'animateur de "Quotidien" : "Oh la la ! Mais ta gueule ! Qu'est-ce qu'il a encore ?!". Et de diffuser la suite de la séquence de la chaîne info : "Monsieur Barthès s'est permis de dire à l'antenne 'Ta gueule !'".
"Dans 'L'heure des pros', ils sont encore tout chiffons parce que j'ai encore ouvert ma gueule", a expliqué Yann Barthès. Et d'ironiser : "On s'est fait sacrément engueuler. Et il l'a dit aux directeurs !". Sur CNews, Pascal Praud avait demandé à Rodolphe Belmer et Martin Bouygues s'ils "toléraient" que Yann Barthès aient dit "Ta gueule" à l'antenne. Gérard Careyrou, présent sur le plateau de "L'heure des pros", avait ajouté : "Moi, j'ai travaillé avec Martin Bouygues...". Et l'animateur de TMC de lui lancer : "Oh, ta gueule !". "Qui a dit ça ? On a dit non ! Pascal Praud ne veut pas qu'on dise 'Ta gueule !'", a-t-il plaisanté.
Mais plus tard dans la chronique, Yann Barthès a confié que "c'était rigolo" de dire "Ta gueule !". Il a alors proposé un montage vidéo de "L'heure des pros", dans lequel il fait dire à Pascal Praud les fameux deux mots à l'ensemble des intervenants de son émission. Et il a conclu le "Morning Glory" avec un "Ta gueule !" de Pascal Praud, placé après une séquence avec Marion Maréchal. "Et c'est sur ces mots qu'on termine le 'Morning Glory' de 2022", a conclu le présentateur.