Le succès phénoménal de la pastille "Carpool Karaoke" a donné des idées à James Corden et ses producteurs. L'animateur britannique du "Late Late Show" de CBS, qui recevait la semaine dernière Michelle Obama, a en effet fait le tour des chaînes américaines pour vendre le format et en faire une émission à part entière, comme Jimmy Fallon l'a fait avec sa "Lipsync Battle", désormais diffusée sur la chaîne câblée Spike.
Mais ce n'est pas à la télé que "Carpool Karaoke" verra le jour. En effet, c'est Apple Music qui a décroché les droits du format. Seuls les membres du service de streaming d'Apple pourront donc découvrir les nouveaux épisodes de la pastille au cours de laquelle une célébrité se confie tout en poussant la chansonnette sur ses tubes ou ceux qui l'ont marquée. La marque en dévoilera un par semaine.
Apple s'est offert seize épisodes inédits de "Carpool Karaoke", qui sera donc produit par James Corden et Ben Winston, producteur exécutif du "Late Late Show". Le service espère proposer de plus en plus de bonus de ce type à ses 15 millions d'abonnés afin de se différencier de son plus gros rival, Spotify. D'après "Variety", Apple Music aurait également commandé une série produite par Dr Dre, ainsi que "Planet of the Apps", une compétition opposant 100 développeurs d'applications co-créée par will.i.am.
l A LIRE : "James Corden : Qui a été son pire invité dans 'Carpool Karaoke' ?"
Reste désormais à savoir qui animera "Carpool Karaoke" pour Apple, qui annonce également une légère modification du format. Les célébrités invitées se baladeront en effet avec le futur animateur dans des quartiers ou devant des bâtiments qui ont une signification particulière pour eux.