Contre toute attente, James Corden a fait publiquement part de son intention de quitter le "Late Late Show" qu'il anime chaque jeudi sur CBS depuis 2015. Le co-créateur de la série britannique, "Gavin et Stacey", cédera son fauteuil plus exactement à l'issue de la saison 2022-2023.
"C'est la décision la plus difficile que j'ai eu à prendre. Je n'ai jamais considéré ce programme comme un but final et je ne veux pas qu'il lasse. Je veux aimer le faire et je pense vraiment que dans un an, ce sera le bon moment pour partir et voir ce qu'il existe d'autre ailleurs", a confié, comme à son habitude face caméra, le présentateur, ému. Il a promis à ses fans de "finir en beauté".
James Corden s'est démarqué toutes ces années par son originalité en créant des séquences à succès telles que "Drop the Mic", "Spill Your Guts", "Crosswalk the Musical" ainsi que le "Carpool Karaoke", dans laquelle des personnalités chantent avec lui dans une voiture et déclinée en France par Camille Combal. Le "Carpool Karaoke" avec Adèle a ainsi été visionné 250 millions de fois sur YouTube, quand son voyage avec One Direction a atteint 189 millions de vues.
James Corden est le quatrième animateur du "Late Late Show" après Tom Snyder, Craig Kilborn et Craig Ferguson. Seul Craig Ferguson, neuf ans d'animation au compteur, est resté plus longtemps que James Corden. Dans un communiqué, la direction de CBS a fait part de ses regrets : "James a véritablement réimaginé de nombreux éléments de ce format de deuxième partie de soirée. Nous aurions aimé qu'il reste plus longtemps, mais nous sommes fiers qu'il ait fait de CBS sa maison aux États-Unis, et que notre partenariat se poursuive pour une saison supplémentaire".