Alors qu'elle s'apprête déjà à dévoiler le clip du titre "Love on Top", dont un teaser a été mis en ligne hier, Beyoncé est rattrapée par une nouvelle affaire de plagiat. Déjà accusée de s'être un peu trop inspirée d'une artiste italienne pour sa prestation impressionnante aux Billboard Music Awards, voilà que la chanteuse américaine est pointée du doigt pour avoir plagié la chorégraphe belge Anne Teresa de Keersmaeker dans le clip de "Countdown", mis en ligne vendredi dernier !
"J'ai proposé plusieurs références à Beyoncé et nous en avons choisi quelques unes ensemble", a explique à MTV News Adria Petty, qui a co-réalisé le clip. "La plupart étaient des références à la danse moderne allemande, croyez-le ou non. Mais le résultat a beaucoup évolué". Et Adria Petty d'expliquer que le clip ne plagie pas mais rend hommage à plusieurs personnalités, d'Audrey Hepburn aux Supremes. "Du côté des costumes, la référence la plus forte était celle d'Audrey Hepburn, le reste est vraiment venu de là", continue-t-elle.
Hommage ou plagiat, le débat est donc à nouveau lancé et les fans de la chanteuse sont divisés, certains pointant du doigt une défense un peu facile tandis que d'autres ironisent sur le fait que personne n'a encore reproché à Beyoncé d'avoir plagié Audrey Hepburn. Un internaute a en tout cas réalisé un montage des moments similaires entre le clip de la chanteuse et certaines chorégraphies de la chorégraphe belge, et il faut avouer que certains mouvements et certaines mises en scène sont très similaires...