Le créateur du groupe PPR (qui possède la Fnac, Yves Saint-Laurent, Gucci, Puma) veut augmenter sa présence dans la presse. Déjà propriétaire des magazines Le Point et Historia, François Pinault étudierait le rachat du pôle sud d'Hersant qui édite les quotidiens La Provence, Nice-Matin, Var-Matin et Corse-Matin.
Selon Le Figaro, qui révèle l'information, François Pinault aurait monté un projet de rachat pour reprendre l'ensemble du pôle PACA de Hersant Média. Il va devoir affronter plusieurs personnes qui sont déjà sur les rangs. Hier, Bernard Tapie a confirmé être en piste pour reprendre ces quotidiens régionaux. L'homme d'affaires franco-libanais Iskandar Safa, soutenu par Etienne Mougeotte, est également dans les starting-blocks.
Mais, toujours selon Le Figaro, lors d'un déjeuner récent à l'Elysée avec François Hollande, le président de la République a accordé ses faveurs au propriétaire du stade rennais, voyant d'un mauvais oeil l'offre de reprise de Bernard Tapie. Le prix d'achat de ces trois titres est estimé entre 50 et 100 millions d'euros. Le groupe Hersant les avait rachetés plus du double, 215 millions d'euros.