Business
Bernard Tapie intéressé pour la reprise de "Nice Matin" et "La Provence"
Publié le 26 octobre 2012 à 15:56
Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
Bernard Tapie, qui s'intéresse de près à la vie politique marseillaise, s'intéresse de très près au rachat de trois quotidiens régionaux.
L'homme d'affaires Bernard Tapie est en piste pour racheter trois titres de la presse régionale. L'homme d'affaires Bernard Tapie est en piste pour racheter trois titres de la presse régionale.© Abaca
La suite après la publicité

Bernard Tapie, nouveau propriétaire de journaux régionaux ? L'ex-homme d'affaires se serait positionné pour racheter "Nice Matin", "La Provence" et "Corse Matin", révèle L'Express. Le groupe Hersant Média, propriétaire des titres, cherche depuis plusieurs mois des repreneurs pour se désendetter. "L'ancien patron de l'OM, qui semble vouloir revenir sur le devant de la scène marseillaise, avec un oeil sur la mairie, regarde ainsi de près le dossier de reprise de ces trois titres influents dans la région", note notre confrère.

Bernard Tapie n'est pas le seul à s'intéresser de près à la reprise de ces journaux. Etienne Mougeotte, ex-patron de TF1 et du Figaro, s'est positionné grâce à des fonds qataris pour proposer une offre. Le prix d'achat de ces trois titres est estimé entre 50 et 100 millions d'euros. Le groupe Hersant les avait rachetés plus du double, 215 millions d'euros.

À propos de
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news