Il ne sera pas resté longtemps éloigné des plateaux de télévision. Selon "L'Equipe", l'ancien joueur de foot Christophe Jallet rejoint Canal+ à compter de ce dimanche et plus précisément le "Canal Football Club" en tant que consultant. Il assurera pour l'émission sportive phare du groupe crypté des piges régulières. Le "divin chauve", âgé de 37 ans, avait été recruté l'été dernier par la chaîne Téléfoot, propriété du groupe Mediapro, alors titulaire de 80% des droits de la Ligue 1.
Tout juste retraité des terrains, il faisait partie de la nouvelle génération de consultants lancée par la chaîne aux côtés de Mathieu Bodmer, Florent Balmont, Loïc Perrin et Nicolas Douchez et avait déjà brièvement officié sur LCI pendant le Mondial 2018.
Dans une interview accordée au quotidien sportif la semaine dernière, Christophe Jallet n'avait pas caché son plaisir de mener une carrière de consultant. "J'ai kiffé. Et là, j'ai forcément envie de continuer. On verra si d'autres médias pensent à moi, à court ou moyen terme...", avait-il confié tout en soulignant la valeur ajoutée d'un jeune consultant selon lui. "On connaît encore de nombreux joueurs, entraîneurs et dirigeants, on a forcément un regard différent d'un consultant qui n'a pas côtoyé les terrains depuis vingt ans. Même s'il va voir des matches, il n'est pas dans l'intimité d'un vestiaire...".
Depuis l'arrêt de Téléfoot et l'accord conclu entre la Ligue de football professionnel et Canal+, le groupe dirigé par Maxime Saada dispose de l'intégralité des affiches de Ligue 1 jusqu'à la fin de la saison.