Ils s'étaient fait remarquer entre 2005 et 2007 grâce au "Coeur a ses Raisons". Parodiant ouvertement des séries telles que "Les Feux de l'Amour", Marc Labrèche (Brett, Brad, Brenda et Doug Montgomery) et Anne Dorval (Criquette et Ashley Rockwell) ont connu une popularité qui a dépassé le Québec. En France, la série a trouvé un grand écho sur Internet avant d'être diffusée sur NRJ 12 entre 2008 et 2010 puis sur MCM.
Une simple recherche sur YouTube ou DailyMotion permet d'ailleurs de retrouver de nombreuses scènes de la série. Qu'il s'agisse du téléphone de Brenda, des crises de folie de Criquette, de l'émission de Megan Barrington-Montgomery intitulée "Megan tient un micro devant quelqu'un de connu" ou encore de celle de Brenda Montgomery et de Crystale Bouvier-Montgomery, "Au secours vous êtes laide", toutes ont connu et connaissent encore le succès sur la toile.
Depuis l'arrêt de la série il y a cinq ans, de nombreux fans, aussi bien au Québec qu'en France, espéraient un retour de Marc Labrèche et Anne Dorval dans la même série. Un espoir devenu réalité au début du mois. En effet, depuis le 14 septembre dernier, Télé-Québec diffuse "Les Bobos", une nouvelle série humoristique composée de 22 épisodes et qui suit les aventures d'un couple branché et à l'aise financièrement, Etienne et Sandrine Maxou.
Et si les intrigues comme la disparition de Doug-Doug dans "Le Coeur a ses Raisons" ont disparu, l'humour est toujours présent. La succession de sketchs est plutôt bien amenée dans les deux premiers épisodes déjà diffusés, entre émissions culturelles évoquant un saxophoniste victime de l'ablation d'un poumon et des manifestations "contre la francisation des espaces verts autour des logements sociaux des survivants du cancer qui s'opposent aux frais de scolarité pour les Palestiniens analphabètes qui veulent libérer le Tibet".
Pour le premier épisode, Marc Labrèche et Anne Dorval se sont même offert la participation du jeune réalisateur Xavier Dolan pour l'organisation incompréhensible par téléphone d'un dîner avec l'homme de cinéma. Un humour typiquement québecois mais qui ne devrait pas manquer de faire rire les fans du "Coeur a ses Raisons". puremedias.com vous propose de découvrir quelques images des "Bobos".