Il siffle la fin de la récréation. Ce jeudi, la sortie dans "Le Parisien" de Michel Drucker a propos de Laurent Delahousse a été très commentée. L'animateur des dimanches de France 2 a publiquement reproché à son collègue son comportement vis-à-vis de lui, en affirmant qu'il aurait demandé sa place "pendant près de dix ans". Et Michel Drucker de préciser : "J'ai trouvé ça surréaliste. Il a été d'une inélégance incroyable. C'est même le ballon d'or de la discipline. Et en interne, je ne suis pas le seul à le penser".
Une affirmation jugée suffisamment grave pour que le directeur de l'information de France Télévisions, Yannick Letranchant, poste un message de soutien à Laurent Delahousse sur son compte Twitter.
"Il faut raison garder. La direction de l'information salue le travail de Laurent Delahousse, une figure emblématique et respectée de France Télé, de ses équipes et de la rédaction. Chacun a sa place et son rôle sur le service public", a écrit le dirigeant en postant un lien vers l'interview de Michel Drucker au "Parisien". Une manière de sous-entendre que les deux hommes, qui oeuvrent chacun dans un domaine différent, l'information d'un côté et le divertissement de l'autre, n'ont aucune raison de se faire la guerre. Laurent Delahousse, qui a pour habitude de réagir aux polémiques en retweetant des messages reflétant sa pensée, n'a pour l'heure fait aucun commentaire sur le sujet.
Par ailleurs, selon "Le Parisien", Takis Candili, nouveau directeur général délégué à l'antenne et aux programmes du groupe, aurait également recadré l'animateur, estimant qu'il était "inadmissible" que deux personnalités du service public règlent leurs comptes par médias interposés.