Après avoir assisté Michel Denisot sur le plateau du Grand Journal de Canal+ pendant sept ans, Ariane Massenet volera de ses propres ailes dès la rentrée et animera la matinale de la chaîne, en remplacement de Maïtena Biraben qui s'est quant à elle vu confier un magazine le week-end. Alors que Maïtena Biraben présentait ce matin sa dernière matinale, non sans émotion, les deux journalistes se sont livrées au jeu d'une interview croisée dans les colonnes du Parisien/Aujourd'hui en France où l'une livre ses conseils et l'autre ses bonnes résolutions.
La rentrée ne sera pas sans sacrifice pour Ariane Massenet qui avoue volontiers qu'elle est "plutôt du soir". Maïtena Biraben la met tout de suite en garde : pour tenir le rythme, "la priorité, c'est de réguler ses horaires". "J'ai renoncé aux fêtes (...). Les matinaliers sont les punis de la télé", lance-t-elle, visiblement soulagée de reprendre une vie un peu plus normale après s'être levée tous les jours à 4h30 du matin pendant quatre ans. Un conseil pris très au sérieux par Ariane Massenet qui promet qu'elle arrêtera "les fiestas" et s'organisera pour "avoir une bonne hygiène de vie".
Ariane Massenet semble prête à relever le défi que lui confie sa confrère. "J'ai toujours vécu dans le sens inverse mais c'est intéressant de voir si je suis capable de tenir le rythme", explique-t-elle. "Je vais apprendre plein de choses, (...) l'important, c'est de s'enrichir, d'accumuler un maximum d'informations pour pouvoir rebondir, vulgariser et relancer", estime-t-elle. Une performance à découvrir dès le 3 septembre à 6h55.