

Après le mercato des animateurs, celui des journalistes. Selon nos informations, Arlette Chabot, ex-directrice de l'information à France 2, est sur le point de signer son contrat avec Lagardère pour devenir la nouvelle directrice de la rédaction d'Europe 1, en remplacement de Patrick Roger annoncé pour reprendre la mi-journée.
Mais le rôle d'Arlette Chabot ne devrait pas se limiter à la direction de la rédaction, elle sera également appelée à faire de l'antenne. « Denis Olivennes veut une tête d'affiche pour la rédaction en chef, une personnalité médiatique forte » nous explique-t-on dans l'entourage du nouveau patron de la station. Contactées par la rédaction de Puremédias, Arlette Chabot « ne fait pas de commentaire », tout comme la direction d'Europe 1.
Il s'agit en fait d'un retour aux sources pour la journaliste qui avait quitté la station en 2003 peu avant sa désignation à la tête de l'information de France Télévisions. Mais depuis l'été dernier, l'ex-présentatrice de Mots croisés est sur le banc de touche au sein du groupe audiovisuel. Le nouveau patron Rémy Pflimlin l'a remplacée à son poste par Thierry Thuillier. De plus, alors que son rôle se limite à la seule présentation d'A vous de juger une fois par mois sur France 2, il est question de la suppression de l'émission à l'issue de la saison...