Président de France Télévisions, le pire job du monde ? Ils sont nombreux dans le PAF à le penser. Après Nagui, Arlette Chabot a souhaité hier sur France 5 "bon courage" au prochain président du groupe public, qui sera nommé par le CSA dans les prochaines semaines.
"On a changé les objectifs de France Télévisions. Autrefois c'était informer, éduquer et distraire. Aujourd'hui c'est comprendre, rayonner, participer... Bonne chance !", a-t-elle ironisé, rappelant que le groupe public a deux tutelles, "Bercy pour l'argent, la culture pour le contenu". "Il faut rendre des comptes aux commissions parlementaires, le CSA vous demande des explications tout le temps sur tout... Bon courage à ceux qui vont prendre en charge le navire ! C'est très difficile", a-t-elle poursuivi.
Arlette Chabot connaît bien France Télévisions où elle a occupé de nombreux postes, dont celui de directrice de l'information. "Qu'on laisse les dirigeants de France Télévisions travailler ! Tout le paysage a changé, on est en 2015 ! Il faudrait qu'on s'en rende compte et que l'Etat actionnaire les laisse travailler", a-t-elle insité. puremedias.com vous propose un extrait de l'interview diffusée hier midi.