Alors que le CSA vient de préciser la procédure de nomination du futur patron de France Télévisions, qui va permettre de garder les candidatures secrètes pour attirer des dirigeants en poste dans le privé, Nagui a tenté de dissuader les personnalités qui préparent actuellement leur dossier de candidature ! Celui qui assure chaque jour la présentation de deux jeux sur France 2 ("Tout le monde veut prendre sa place" et "N'oubliez pas les paroles") a ironisé sur le poste.
Interrogé ce matin dans "L'Instant M" de France Inter, Nagui a indiqué que "jamais" il ne voudrait de ce poste. "Je crois que c'est le pire job possible dans les médias. Président de France Télévisions, c'est lourd à porter, à assumer. Surtout dans le contexte actuel. Il va avoir beaucoup de problèmes à gérer en interne...", a expliqué l'animateur en direct. "Je pense que le meilleur job c'est celui de numéro 2, c'est celui qui gérera uniquement les programmes", a-t-il expliqué en direct, indiquant cependant qu'il n'était pas intéressé par ces fonctions actuellement occupées par Bruno Patino.
Le nouveau président de France Télévisions sera nommé entre le 22 avril et le 22 mai 2015, pour une prise de fonctions durant l'été. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur dossier de candidature aux Sages du CSA avant le 26 mars.