Info @puremedias.com Nouvelle aventure professionnelle pour Arnaud de Courcelles. Le directeur depuis 2019 du pôle Média de l'institution des courses hippiques (France Galop, LeTrot, PMU, Equidia) qui regroupe notamment la chaîne Equidia et la production des images des courses, va quitter ses fonctions à la fin de l'année.
Il l'a annoncé lui-même au site "jourdegalop.com" : " J'ai en effet décidé de saisir une opportunité que je ne n'avais pas envie de laisser passer. C'est donc un choix personnel", a déclaré l'ancien patron de la chaîne L'Equipe au site spécialisé. Selon nos informations, Arnaud de Courcelles va rester dans le monde des médias puisqu'il deviendra dans les semaines à venir le nouveau directeur général de BFM Business, la chaîne télé et radio spécialiste de l'économie appartenant au groupe Altice (BFMTV, RMC Découverte...).
Comme le rappelle "Satellifax", ce départ d'Arnaud de Courcelles - bien que sans rapport - intervient alors que Philippe Augier, président du GIE PMU, a convoqué une assemblée générale ordinaire le jeudi 21 octobre dont l'unique point à l'ordre du jour est la révocation de Cyril Linette de ses fonctions de directeur général du GIE, qui réunit les sociétés de courses. Arnaud de Courcelles avait quitté le groupe L'Equipe en 2018, quelques mois après le départ son ex-directeur général, Cyril Linette, avant de rejoindre ce dernier en janvier 2019 au sein de l'institution des courses hippiques.