Cap sur le milieu de l'hippisme pour Arnaud de Courcelles. Selon une information de "L'équipe", confirmée ensuite dans un communiqué, Arnaud de Courcelles va être nommé prochainement directeur du pôle média de l'institution des courses hippiques et de la SAS Equidia, comprenant la chaîne du même nom. Il prendra ses fonctions le 11 février prochain, succédant ainsi à Laurent Eichinger, nommé le 12 janvier dernier directeur général de RMC Sport, en remplacement de François Pesenti.
Le travail d'Arnaud de Courcelles ne s'arrêtera pas à la seule chaîne Equidia, dont la rédaction est dirigée par Florent Gautreau, ex-journaliste sportif de France Télévisions. Arnaud de Courcelles deviendra ainsi plus globalement le "monsieur média" du sport hippique en France. Outre la direction de la chaîne et du pôle de captation des images des courses, soit près de 3.000 heures de direct par an, il pilotera également la Factory, autrement dit les studios de production interne chargés de réaliser les émissions autour du sport hippique. Il sera aussi chargé de développer un pôle DATA.
Ancien directeur de la chaîne L'Équipe de 2016 à 2018 et auparavant des rédactions de Canal+, Arnaud de Courcelles venait d'arriver au sein de la société de production R&G. Au sein de son nouveau groupe co-détenu par France Galop, LeTROT et PMU, il côtoiera un certain Bertrand Méheut, patron de PMU déjà croisé à Canal+, et surtout Cyril Linette, DG de PMU avec qui il a travaillé au sein de la chaîne cryptée et surtout du groupe L'équipe.