Du mouvement à la tête de RMC Sport. Hier, dans un communiqué, le groupe Altice a annoncé la nomination de Laurent Eichinger en tant que directeur général de RMC Sport. Il succède à François Pesenti qui quitte le groupe "pour des raisons personnelles" après quasiment dix-huit ans passés au service de NextRadioTV. Annoncé par le journal "L'Équipe" à la tête de la future chaîne française de Mediapro, l'opérateur espagnol qui a raflé les principaux lots des droits télé de la Ligue 1, François Pesenti a vigoureusement démenti l'information dans un communiqué de presse.
François Pesenti était une figure importante du groupe NextRadioTV, qu'il avait rejoint en 2001, peu de temps après le rachat de RMC par Alain Weill, l'actuel PDG d'Altice France. C'est lui qui a chapeauté la mise en place des nombreux talk sportifs qui ont permis à la station de redresser la barre, dont "Larqué Foot", "L'After Foot", "Luis Attaque", "Coach Courbis", "Super Moscato Show" ou encore "Team Duga". En 2008, c'est lui qui a piloté le lancement de l'agence RMC Sport. Depuis juin 2016, il était également directeur général du bouquet RMC Sport. À ce titre, c'est lui qui s'est notamment chargé de la mise en place de la Ligue des champions et de la Ligue Europa à l'antenne du bouquet sportif d'Altice depuis septembre dernier.
À partir du 4 mars prochain, c'est donc Laurent Eichinger, actuel patron d'Equidia, qui lui succédera. Ce dernier n'est pas un inconnu de la maison NextRadioTV puisqu'il a notamment participé au lancement de BFMTV dont il fut directeur de la producteur. Depuis, Laurent Eichinger a également dirigé les chaînes thématiques sportives du groupe Canal+ (Infosport+, Sport+ et Golf+). Parallèlement à la nomination de Laurent Eichinger, le groupe Altice annonce que Rodolphe Massé est nommé directeur de la rédaction News de RMC Sport.