Les salariés d'Europe 1 devront encore patienter. Lors de l'assemblée générale des actionnaires de Lagardère aujourd'hui, Arnaud Lagardère a refusé de confirmer ou d'infirmer les informations circulant dans la presse sur Europe 1. Depuis maintenant plus de quinze jours, le nom de Laurent Guimier, numéro 2 de Radio France, revient avec insistance pour prendre la tête de la station. Cette possible arrivée n'a pour l'instant inspiré qu'un silence assourdissant à la direction de Lagardère.
Alors que d'aucuns attendaient enfin des clarifications sur la situation en marge de l'assemblée générale de Lagardère, ils en ont été pour leurs frais. Evitant soigneusement le sujet lors de sa présentation des résultats du groupe, Arnaud Lagardère est également parvenu à esquiver une première question sur le sort d'Europe 1. Questionné ensuite frontalement sur la possible arrivée de Laurent Guimier à la tête d'Europe 1, le patron de Lagardère s'est finalement résolu à répondre... à sa manière.
"Concernant Europe 1 et la suite, je vais malheureusement vous décevoir. Il va falloir attendre quelques jours - pas longtemps - mais quelques jours, voire une petite semaine ou deux, pour avoir une réponse à vos questions : Y'aura-t-il un changement ? Serait-ce cette personne que vous citez ?", a déclaré Arnaud Lagardère. Et d'ajouter :"Vous serez évidemment informés, ne vous en faites pas". Arnaud Lagardère en a profité pour préciser qu'il assumait "l'échec" de la relance d'Europe 1, précisant par ailleurs qu'il resterait président de la station, un poste qu'il s'était attribué il y a un an.