Retour raté sur grand écran pour Arnold Schwarzenegger. Depuis la semaine dernière, l'ancien gouverneur de Californie est à l'affiche du "Dernier rempart", film de Kim Jee-woon. Arnold Schwarzenegger y campe un shérif américain qui tente d'arrêter le chef d'un cartel de drogues avant que celui-ci ne s'échappe à Mexico. Mais pour son premier week-end d'exploitation outre-Atlantique, le film n'a affiché que 6,3 millions de dollars de recettes.
Sorti hier en France, il n'a pas non plus fait trembler le box-office puisque "Le Dernier rempart" n'a séduit que 666 personnes dans 13 salles parisiennes lors des premières séances du mercredi. Alors que certains évoquent un rejet d'Arnold Schwarzenegger de la part des spectateurs, le comédien va prochainement reprendre un rôle qui lui colle à la peau depuis 1984 et qui lui a permis d'être propulsé sous les projecteurs.
Lors d'une conférence de presse à Londres pour "Le Dernier rempart", Arnold Schwarzenegger a en effet révélé qu'il allait reprendre son rôle de "Terminator" dans le cinquième volet de la franchise du même nom. Le comédien avait refusé de participer au quatrième épisode, "Terminator Renaissance", qui avait connu un succès moins important que les précédents. Le film réalisé par McG et porté par Christian Bale et Sam Worthington avait cumulé 371,4 millions de dollars de recettes à travers le monde, contre 519,8 millions pour le deuxième film et 433,4 millions pour le troisième.
Ce "Terminator 5" n'est pour l'instant qu'au stade de l'écriture du scénario. Celui-ci sera signé Laeta Kalogridis, qui a écrit pour "Alexandre" d'Oliver Stone avec Colin Farrell ou encore "Shutter Island" de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, et Patrick Lussier ("Hell Driver" avec Nicolas Cage). Aucun réalisateur n'a pour le moment été trouvé pour ce nouveau long métrage.