Un petit tour et puis s'en va. Selon une information de "L'Equipe", que puremedias.com est en mesure de confirmer, le journaliste Florent Gautreau quittera la station RMC. En juillet dernier, il avait pourtant annoncé via une vidéo sur les réseaux sociaux son retour sur les antennes du groupe NextRadioTV. "J'ai du boulot. J'ai du pain sur la planche. J'ai même visité les installations. C'est neuf. C'est parfait", avait déclaré le journaliste, qui a rejoint mi-août l'équipe de l'"After foot", présenté par Gilbert Brisbois sur RMC et RMC Sport.
Il s'agissait d'un retour pour Florent Gautreau qui avait participé de 2006 à 2017 à "After Foot" et avait rejoint officiellement RMC en 2014, après avoir passé quelques années au sein du service des sports de France Télévisions. En 2017, il avait quitté la radio du groupe NextRadioTV pour prendre la tête de la rédaction d'Equidia Live. Mais en avril dernier, il avait quitté la chaîne, estimant ne plus être "en accord avec le nouveau projet initié" par le nouveau directeur général de la chaîne, Arnaud de Courcelles, en provenance de la chaîne "L'Equipe".
Mais son retour sur RMC a finalement été plus court que prévu. Selon le quotidien sportif, Florent Gautreau prendra la tête de la station locale France Bleu Mayenne à partir du 2 janvier 2020. Il sera en charge de la stratégie de l'antenne, du management et de la politique éditoriale. Le journaliste aura également la mission de développer un programme dédié au sport dans le cadre de la stratégie globale du réseau France Bleu. Sa dernière intervention dans "L'After Foot" sur RMC est prévue lundi prochain.