Oyez oyez, le roi de la radio s'apprête à faire son retour sur les ondes. Selon une information du "Zappeur Fou", que puremedias.com est en mesure de confirmer, l'animateur-producteur Arthur reprendra en main les commandes de la matinale de Ouï FM à partir du 2 mai prochain. À compter de cette date, l'animateur de "Vendredi tout est permis" sera donc en direct tous les jours entre 8h et 10h sur la station rock, qu'il dirige depuis 2008.
Une nouvelle qui n'est pas vraiment une surprise puisque l'animateur-producteur laissait entendre depuis plusieurs semaines qu'il souhaitait refaire de l'antenne. Invité le mois dernier dans les studios de la radio rock, Arthur avait d'ailleurs annoncé qu'il allait "très vite" refaire de l'antenne et que ce serait sur Ouï FM, fermant ainsi le ban aux propositions répétées d'Europe 1. "Ce serait quand même dommage d'avoir une radio et d'aller faire de la radio chez les autres" avait-il noté, expliquant à l'époque ne pas connaître le créneau horaire parce qu'il ne savait pas s'il avait "envie de (se) lever tôt ou de (se) coucher tard".
L'animateur-producteur a donc finalement tranché en faveur de l'option "morning". Dans celui-ci, Arthur sera en libre-antenne, entouré de la bande qui l'accompagne régulièrement dans les formats qu'il anime et produit sur TF1. Les auditeurs de la station rock retrouveront ainsi l'animateur entouré de nombreuses figures familières parmi lesquelles Jarry, Artus, Cartman ainsi que les humoristes Odah & Dako.
Cette annonce signe surtout le grand retour d'Arthur sur les ondes, trente ans après ses débuts dans le poste. Homme de radio avant d'être un homme de télévision, l'animateur s'était fait connaître du grand public dans les années 1990 avec ses émissions de libre-antenne - notamment "Arthur et les Pirates" - sur Fun Radio, Europe 1 et Europe 2. En 2006, il avait décidé de se mettre en retrait de l'antenne avant de racheter Ouï FM deux ans plus tard à Richard Branson. Depuis, Arthur n'avait plus jamais pris les commandes d'une émission de radio.