Les talents de provocatrice de Madonna ne sont plus à prouver. Ceux de Marine Le Pen non plus ! Comparée à Hitler et associée à une croix gammée dans une vidéo du "MDNA Tour", la dernière tournée de la star, la patronne du FN a contre-attaqué ce week-end. Et selon nos confrères du Parisien/Aujourd'hui en France, Marine Le Pen n'a pas "vraiment fait dans la dentelle". En coulisses, Marine Le Pen aurait déclaré à ses proches : "Au fait, elle a rendu les enfants qu'elle a volés en Afrique ou elle a fini par les acheter ?" rappelant l'adoption controversée de deux enfants par Madonna en 2007 et 2009.
Plus sérieusement, l'ancienne candidate à l'élection présidentielle a annoncé qu'elle n'en resterait pas là si cette vidéo de Madonna était diffusée lors de son passage au Stade de France le 14 juillet prochain. "Si elle fait ça en France, on l'attendra au tournant" a-t-elle déclaré dimanche. "Pour le moment, on ne bouge pas. On va voir si elle maintient l'image de Marine dans son clip. Dans le cas contraire, il est évident que la question des poursuites judiciaires va se poser très vite" a expliqué un proche de Marine Le Pen au Parisien.
Interrogée par i-Télé, Najat Vallaud-Belkacem, la ministre des droits des femmes et la porte-parole du gouvernement a qualifié de "malheureux" le choix de Madonna de comparer Marine Le Pen à Hitler. Ce n'est pourtant pas la première fois que l'artiste critique ouvertement le Front National. En 2006, Jean-Marie Le Pen avait également les frais du même type de dénonciation dans une vidéo où il se retrouvait aux côtés de Saddam Hussein...