Bonne ambiance dans les couloirs de C8. Hier soir, Cyril Hanouna est revenu sur la chronique au vitriol de Stéphane Guillon samedi dans "Salut les Terriens !" et sa récente intervention dans "C à vous" où l'humoriste s'en était pris à Vincent Bolloré, principal actionnaire de Canal+. Et pour attaquer son camarade, l'animateur de "Touche pas à mon poste" a avancé le salaire de Stéphane Guillon. "C'est le champion des chroniqueurs puisqu'il touche 10.000 euros par émission pour 'Salut les Terriens !', pour 5 minutes. C'est 2.000 euros la minute", a-t-il affirmé.
Dans la foulée, Cyril Hanouna a demandé à ses chroniqueurs si "on doit le virer ou pas", compte tenu de ses propos sur Vincent Bolloré et le groupe Canal+. Là, Valérie Benaïm, Julien Courbet, Matthieu Delormeau ou encore Jean-Luc Lemoine ont tous pris la défense de Stéphane Guillon, estimant qu'il était dans son rôle lorsqu'il tapait sur Canal+ durant sa chronique. Certains ont tout de même émis quelques réserves sur la poursuite de ce discours lors de passages promotionnels.
Et si Muriel Cousin, l'épouse de Stéphane Guillon et ex-chroniqueuse de l'époque France 4, a déjà répliqué sur Twitter en flinguant l'animateur de C8, l'humoriste a lui aussi pris la parole dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce mercredi. "Cher Cyril Hanouna - enfin Baba, parce que maintenant il faut t'appeler Baba -. Hier soir, j'étais sur scène et ce matin, au petit déj, qu'est-ce que j'apprends ? Que tu as balancé mon salaire hier soir dans ton émission. Ca m'a fait rire, franchement, je te le dis. Sauf que tu t'es trompé", attaque-t-il.
"Ce n'est pas 10.000 euros par chronique... C'est plus. Tu as oublié les droits d'auteur", poursuit Stéphane Guillon, confiant ne pas avoir reçu de coup de téléphone de celui avec qui il a travaillé sur Comédie au début des années 2000. "Deuxième erreur, et là tu vas l'avoir dans le baba, Baba : tu dis que c'est moi le champion toutes catégories niveau salaire, que j'arrive en tête. Et là, je ne suis pas d'accord Cyril, je ne veux pas te voler la première place : le champion, le parrain, le boss, c'est toi", lâche-t-il à propos du contrat de 250 millions d'euros sur cinq ans signé par H2O Productions avec Canal+.
"Dernière chose : fais gaffe de ne pas critiquer Bolloré. C'est lui qui nous paye. Critiquer mon salaire, c'est sous-entendre que c'est un mauvais gestionnaire. Et ça, il pourrait très mal le prendre. Jusqu'à maintenant, tu as fait un sans-faute, tu es irréprochable, très corporate, tu défends Morandini... Sur C8, tu es le Bollo-employé de l'année. Ne gâche pas tout Cyril, un si beau parcours...", conclut celui qui devrait très probablement recevoir une réponse dans "TPMP" ce soir...