Cinéma
Attentat de Nice : Le film d'action "Bastille Day" retiré des salles françaises
Publié le 17 juillet 2016 à 10:15
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Studiocanal a préféré retirer des salles en urgence ce film évoquant une tentative d'attentat à Paris la veille du 14 juillet.
Bande-annonce de "Bastille Day" © Youtube
La suite après la publicité

Après l'attentat survenu à Nice le 14 juillet dernier, Studiocanal a décidé de retirer des salles le film "Bastille Day"t. Une décision prise "par respect pour les victimes et leurs familles", a annoncé à l'AFP samedi 16 juillet le distributeur.

Il faut dire que le scénario de cette coproduction américano-franco-britannique faisait dramatiquement écho avec la terrible actualité de ces derniers jours. "Bastille Day" raconteen effet comment Sean Briar, un agent de la CIA incarné par l'acteur britannique Idris Elba, cherche à empêcher un attentat à Paris la veille du 14 juillet, jour surnommé "Bastille Day" aux Etats-Unis. Le film était sorti mercredi 13 juillet dans 230 salles en France.

Sortie annulée pour "Made in France" après le 13 novembre

Ces derniers mois, ce n'est pas la première fois qu'un film est déprogrammé en raison de l'actualité. A l'automne 2015, "Made in France", un film racontant l'histoire d'un journaliste infiltré au coeur d'une cellule djihadiste, avait vu sa sortie décalée puis finalement annulée suite aux attentats du 13 novembre.

Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news