Christiane Taubira met en garde les internautes diffusant sur le web des photos de personnes décédées durant les attentats de vendredi. Depuis ce matin, certains clichés, de l'intérieur du Bataclan notamment, circulent sur Twitter et Facebook.
Lors d'une déclaration à la presse un peu avant 13h30 à Paris, Christiane Taubira s'est émue de ces publications. "J'ai été informée il y a quelques minutes que circulent sur Internet des photos de personnes décédées. J'en appelle vraiment au respect de la dignité des personnes décédées. Je demande des égards pour la sensibilité et la détresse des familles", a affirmé la ministre de la Justice.
Christiane Taubira a ensuite poursuivi : "Je souhaite que l'on fasse attention sur cette souffrance, ces doutes, ces inquiétudes, ces attentes et cette dignité que nous devons, en plus de la solidarité, de la compassion, du respect, de l'admiration pour le courage et le sang-froid. C'est ce respect de la dignité que nous devons aux personnes décédées et à la détresse de leur famille", a-t-elle conclu. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.