Prince ne viendra pas à Paris. Ni ailleurs en Europe. Suite aux attentats qui ont frappé Paris vendredi, la société Interconcerts qui produit ses spectacles a indiqué à l'AFP qu'"ils avaient décidé de reporter la tournée". Elle devait commencer le 21 novembre à Vienne. L'artiste devait se produire le 11 décembre à Paris, à l'Opéra Garnier.
D'autres annonces du même genre pourraient suivre. Pour l'instant, seuls les concerts prévus ce week-end et ce soir ont été annulés ou reportés à une date ultérieure. Les Foo Fighters prévus à l'AccorHotels Arena ce soir n'assureront pas leur concert. Le groupe a annoncé sur son Facebook qu'il était annulé ainsi que le reste de sa tournée européenne, ajoutant "Nos pensées et nos prières vont à toutes les personnes blessées ou qui ont perdu des proches."
Marilyn Manson devait lui aussi se produire ce soir, au Zénith. Le concert a été annulé mais le chanteur a maintenu sa date mercredi à Bruxelles. Le Zénith a par ailleurs annoncé qu'il rouvrira dès mercredi avec un concert de Simply Red.
Aucun concert prévu ce week-end n'a eu lieu. U2, The Do ou encore Nekfeu auraient dû monter sur scène. Les Deftones devaient eux jouer au Bataclan samedi, dimanche et ce soir. Présent au concert des Eagles of Death Metal vendredi soir au Bataclan, le groupe est rentré aux Etats-Unis et a posté ce message sur son compte Facebook.
La plupart des concerts devraient être assurés à partir de mercredi dans les salles parisiennes. Dès mardi, Shy'm montera ainsi sur la scène de l'Accor Hotels Arena pour la première de ses deux dates. La chanteuse, qui s'y produira également mercredi, s'est justifiée sur son compte Facebook. "Ce n'est pas de l'inconscience ou de l'ignorance mais de la résistance. Résistons en continuant de vivre, de rire, de s'aimer et montrons un visage vivant et heureux de la France", a-t-elle expliqué.